Notre équipe

Mario Dubé
Président, Form-Éval inc.


Entrepreneur chevronné et passionné de machinerie lourde, Mario Dubé dirige Form-Éval depuis maintenant 20 ans. Formé en mécanique, monsieur Dubé a travaillé dans l’industrie de la construction durant de nombreuses années avant de se joindre au Ministère des Transports du Québec en 1974.

Durant ses 21 ans de carrière au MTQ, Mario Dubé a cumulé différentes fonctions : celles d’opérateur de machinerie lourde, de chef d’équipe en routes et structures, d’évaluateur de personnel ainsi que de formateur. Au cours de son long passage au MTQ, monsieur Dubé a acquis une solide expertise dans les domaines du déneigement, du déglaçage et de l’entretien du réseau routier.

En 1995, Mario Dubé réalise un vieux rêve et fonde l’entreprise Form-Éval. En mettant à profit son expérience et ses connaissances acquises sur le terrain, monsieur Dubé souhaite conseiller les villes et les municipalités dans la gestion de leur réseau routier. Tel un missionnaire, il contacte les gestionnaires municipaux afin de partager avec eux le fruit de son expertise : les bienfaits de la formation en machinerie lourde et de la viabilité hivernale. L’objectif : soutenir les gestionnaires municipaux, les conseiller et les informer afin de les aider à maximiser l’entretien de leur réseau routier et, du même coup, réduire à leurs frais d’exploitation.

Encore aujourd’hui, le fondateur de l’entreprise et son équipe accompagnent au quotidien l’industrie, les villes et les municipalités du Québec et du Nouveau-Brunswick pour les aider à atteindre leurs objectifs en matière de formation et de viabilité hivernale. À la barre de son entreprise familiale, Mario Dubé privilégie une approche axée sur les résultats et la qualité des services offerts à sa clientèle. Chaque jour, il a le désir de la servir avec cœur. « Je suis au service de mes clients » : voilà sa devise.


Marco Dubé, ing.
Chargé de projet, Form-Éval inc.


Ingénieur de formation, Marco Dubé incarne à lui seul la relève de Form-Éval. Dès l’âge de 14 ans, en côtoyant son père, Marco s’est découvert une passion pour l’entrepreneuriat, le service à la clientèle, la formation et la viabilité hivernale.

Titulaire d’un baccalauréat en ingénierie de l’Université Laval, Marco Dubé n’a pas hésité à acquérir de nouvelles connaissances à l’extérieur de l’entreprise familiale, et ce, dès sa sortie des bancs d’école. Il a notamment travaillé en gestion de projets et en gestion de personnel dans le secteur industriel.

Aujourd’hui, de retour dans l’entreprise, Marco est chargé de projet auprès des clients de Form-Éval depuis 8 ans. Il participe activement aux prises de décisions de la direction depuis maintenant 3 ans. Responsable de la division viabilité hivernale, Marco Dubé est la référence dans son domaine. Avant-gardiste, il propose à sa clientèle de nouvelles façons de faire en matière de viabilité hivernale, notamment en ce qui a trait au déneigement, aux techniques de déglaçage et à l’établissement de plans de gestion des sels de voirie.

Comment maximiser l’entretien hivernal du réseau routier ? Voilà l’approche qu’il privilégie pour la réalisation de chacun de ses mandats de formation et d’accompagnement. Marco Dubé donne un service de qualité et le meilleur de lui-même à ses clients, quelle que soit la nature du défi à relever en matière de formation et de viabilité hivernale.